Mademoiselle Naturozen Inspiration&Bien-être

Objectif des consultations en Naturopathie

Scroll down to content

LA NATUROPATHIE est une conception thérapeutique consistant à employer des moyens naturels pour soigner ou prévenir les maladies. Elle aide l’homme à retrouver les principes de base de la vie en respectant la spécificité de chacun et en se servant de ce que la nature met à sa disposition. C’est une simple médecine d’écologie humaine.

L’olfacthothérapie thérapie de choix agissant sur les états émotionnels

La Naturopathie peut vous aider à prévenir ou soigner certaines pathologies, mais aussi simplement à retrouver un équilibre de vie plus sain, pour perdre du poids avec un véritable régime diététique et le stabiliser de façon stable dans le temps.

Le naturopathe est un praticien en médecine douce pédagogue et à l’écoute.

Un bilan de santé est établi à l’issue de la première consultation, et le programme est personnalisé avant les séances de suivi. Afin de vous cerner le mieux possible, le naturopathe va vous poser des questions pour connaître votre mode de vie : vos habitudes alimentaires, votre rythme de travail, votre vie affective, sociale et comprendre ainsi la manière dont vous faites fonctionner votre corps.

Les réponses à ces questions l’aident à déterminer la cause du mal-être éventuel, pour vous permettre d’aller vers un mieux-être.

Les consultations et les suivis en naturopathie suivent un cheminement rigoureux qui aident à comprendre les causes du ou des déséquilibres encourus.

Les suivis permettront quant à eux de vérifier si l’état de santé s’est amélioré, si les cures ou les traitements en cours sont efficaces et permettent ainsi d’envisager, selon les résultats obtenus, la suite du processus de mieux-être.

Des moyens naturels

La naturopathie respecte la spécificité de chacun et utilise des moyens naturels. Lors de cet accompagnement, diverses techniques sont utilisées en complément, comme la phytothérapie, les fleurs de Bach, la relaxation, l’aromathérapie, la magnétothérapie, les les infusions, décoctions, l’alicamentation…

%d blogueurs aiment cette page :