Mademoiselle Naturozen Inspiration&Bien-être

Un esprit sain dans un corps sain

Scroll down to content

Tout un programme vous me direz …oui mais il n’est jamais trop tard pour vous faire du bien, et vous sentir mieux. Même si toutes ces années ou même toute votre vie vous êtes passé à côté d’une activité physique régulière qui vous colle à la peau, vous pouvez toujours partir à l’aventure et tester différentes activités jusqu’à trouver la votre, celle qui vous fera du bien ou tout simplement surfer sur les séances sportives youtube proposées par des coachs à travers le monde. Moi perso j’adore Holis Life & Yoga ou cardio boxing sur Gym direct, pas d’horaire, dispo 24h/24 sans sortir de chez soi….

Mais aussi pensez-y, toutes les salles de sport ou les associations sportives de votre ville peuvent offrir gratuitement la possibilité de faire quelques cours avant de s’inscrire officiellement pour une année, pour tester en toute liberté leurs séances.

Moi mon rituel depuis plus de 10 c’est ma petite séance de yoga quotidienne: étirement équilibre, renforcement musculaire profond, posture, cette discipline est bien plus qu’un sport c’est de la véritable gym holistique de la prévention de santé….des applications sont disponible aussi sur smartphone: daily yoga ou Asana rebel…et plein d’autres.

Il est important de se créer des rituels quotidiens, hebdomadaires, et de les tenir au moins un cycle c’est à dire 21 jours, votre corps passé, ce laps de temps, vous les réclamera, car il en aura besoin! cela deviendra l’activité à laquelle vous vous raccrocherez les jours où les mauvaises nouvelles se seront accumulées ou que votre corps sera las d’être assis devant un ordinateur ou dans une voiture, ou au contraire réussir à couper et à se canaliser le temps d’une séance et arrêter de s’affairer et courir à droite à gauche.

source image lemondeseveille.com

Le sport à raison de 2 à 3 séances par semaine de 1h, ou 30mn de marche quotidienne, vous aideront à perdre ou à stabiliser votre poids, à affiner votre silhouette, vous sentir plus sûre de vous, stabiliser votre humeur, et vous rendre plus positif, votre sommeil sera plus réparateur, vos tensions physiques diminueront petit à petit, le fonctionnement de votre système digestif et de votre circulation sanguine se verront améliorés., pendant la séance mais aussi pendant les jours qui suivent….

Les conseils de la naturo:

-Ne surestimer pas votre potentiel physique, commencer toujours par une activité douce pendant les premiers mois et laisser à votre corps le temps de s’habituer à ses nouveaux rituels, mieux vaut miser sur le long terme, que de tout donner au risque de se faire mal et d’abandonner au bout de 15j.

-Buvez, avant pendant et après, l’eau Vichy Celestin pourra grâce au bicarbonate atténuer les courbatures, et les contractures.

-Alterner les séances de cardio et de gym douce si cela vous est possible pour faire travailler des chaines de muscles différentes et ainsi permettre aux différents muscles une fois sur deux de se mettre au repos

%d blogueurs aiment cette page :